A partir du 1er octobre, il est également possible d’avoir recours à l’équipe lesJuristes aux Pays-Bas.  “theJurists Europe ouvre son deuxième siège européen à Amsterdam.  Le choix d’Amsterdam a semblé une évidence : la proximité physique et plus ou moins la même langue.  Mais il est certainement un choix économique”, explique Matthias Dobbelaere-Welvaert, Managing Partner de theJurists Europe.

“Si vous regardez les TIC en Belgique et aux Pays-Bas, il y a encore un monde de différence. Les revenus annuels de l’E-Commerce varient de 13 milliards aux Pays-Bas contre 1,4 milliards en Belgique “, explique Matthias. Il estime que le marché néerlandais a un haut potentiel. “Les Pays-Bas comptent déjà quelques bureaux de juristes spécialisés, contrairement à la Belgique. Cependant, notre approche reste fermement différente. Les entrepreneurs sont de moins en moins d’accord avec les tarifs et la méthode des cabinets d’avocats traditionnels », déclare Matthias Dobbelaere-Welvaert, “deJuristen offre ici une alternative”.

Le droit version 2015

“Les tarifs aux Pays-Bas sont encore trop élevés.  Nous voulons y faire la différence.”

«J’imagine que deJuristen Amsterdam jouera à court terme un rôle particulièrement important dans le secteur de la technologie créative, et en particulier pour les start-ups. Les prix dans les Pays-Bas sont encore trop élevés, et les produits légaux sont trop compliqués. Nous aimerions être là pour faire une différence, et pour rendre le droit attractif pour ceux qui en ont le plus besoin en tant qu’entrepreneur », explique Matthias. Le bureau d’Amsterdam est dirigé par la Head of Legal Shay Danon. Selon le Managing Partner, Shay Danon est la bonne personne à la bonne place pour donner un coup de pouce au bureau. “Pendant et après mon master en droit de l’information, j’ai acquis de l’expérience dans divers emplois dans les domaines de la vente, du marketing, du droit, de la politique et de la gestion de projet. Dans ma tête, le poste de Head of Legal chez deJuristen rassemble tout cela. Cela fait du bien”, dit Shay. Mais il y a plus: theJurists Europe veut aller plus loin avec son expansion européenne.  Matthias explique: “Dans le court terme, nous nous installerons à Paris, Berlin, Londres et (un marché de croissance) Budapest. Ce sont des points chauds où les entreprises créatives se sentent à la maison, et nous aussi. L’ouverture dans ces quatre villes est prévue en 2016, et Paris ouvrira même au dernier quadrimestre de 2015». Plus d’informations suivront !

Le nouveau site internet est en ligne ! 

“Avec notre nouveau site internet, nous voulons jouer un rôle de précurseur”

Un nouveau site internet super convivial : c’est ce que nous voulons atteindre avec www.dejuristen.be (deJuristen Gand), www.lesjuristes.be (lesJuristes Bruxelles) et www.dejuristenamsterdam.nl. Le site vous garantit une bonne communication avec nos juristes. L’utilisation de notre chatbox et de nos divers formulaires à remplir permettent de travailler rapidement et efficacement, car lesJuristes veulent encore améliorer leurs prestations de services.  “En Belgique, nous jouions depuis longtemps un rôle de pionnier avec notre premier site internet. Celui-ci était exceptionnellement clair et accessible. Ici, nous voulons aller plus loin avec le nouveau et continuer à l’optimaliser”, dit Karel-Jan Vercruysse, associé chez deJuristen. De cette façon lesJuristes peut continuellement améliorer ses services. “L’idée est de cibler les services spécifiques à des groupes cibles spécifiques. A l’avenir, nous établirons des sites spécialisés chacun dans nos activités de niche. Par exemple ww.merkbeschermen.be est déjà en ligne. Avec notre nouveau site, nous voulons continuer notre rôle de leader », explique Karel-Jan avec enthousiasme.

Campagne 

Nous avons aussi fait une petite campagne de lancement. Remarque: les graines à planter (cressonnette), ne sont bien sûr pas à fumer ;-)!