Dire que le commerce électronique est un business en plein essor est un euphémisme. Les études récentes sur le commerce électronique prévoient un taux de croissance de pas moins de 40%. C’est presque miraculeux. La vente en ligne est à ce titre de plus en plus considérée comme un canal de vente à part entière.

Mais ce succès présente un revers: des menaces juridiques l’accompagnent. Car lorsqu’une matière a vraiment de l’intérêt, le législateur suit également. En janvier 2011, les autorités annonçaient déjà que des contrôles approfondis allaient être effectués sur les boutiques en ligne actives. Beaucoup d’entre elles en ont subi les conséquences – encore timides.

Vous pouvez donc vous attendre à ce que nos conseils et documents satisfassent aux exigences du législateur. Mais nous allons beaucoup plus loin: nous vous informons des règles futures et de la jurisprudence importante, nous vous donnons si nécessaire un courte formation pour que vous puissiez être vous-mêmes à l’écoute de vos clients, et nous faisons en sorte que votre boutique en ligne repose sur notre label de qualité juridique unique. Autrement dit: nous vous offrons volontiers une tranquillité d’esprit.

Une récente enquête a montré qu’une grande majorité des sites internet ne respecte pas les règles de base. Mettez vous un instant, en tant que commerçant, à la place du consommateur: achèteriez-vous n’importe où en ligne, “comme ça”? Certainement pas. Au moindre danger, vous cliqueriez sur “quitter”. Ne perdez plus de chiffre d’affaires ou de clients à cause de fautes ou d’imperfections juridiques.

Développeur de sites internet, spécialiste du commerce électronique, bailleur de fonds ou partenaire logistique? Pour vous, nous prévoyons volontiers des partenariats, où l’accent est mis sur une coopération réciproque, durable et enthousiaste.

Trouver son chemin dans le dédale de règles et de règlements est loin d’être évident. Nous vous y aidons volontiers, pour ainsi vous préserver des clients gênants, des questions complexes et des problèmes embarrassants.

Voulez-vous éviter les maux de tête? Ensemble, nous ferons de votre e-commerce une véritable success story. Convaincu(e)? N’attendez plus, et voyez comment nous pouvons vous aider.

En détail

AV-2-fr

Nous n'avons pas encore entièrement réussi à vous convaincre? Vous êtes pourtant sur la bonne voie! Appelez le +33 9 70 73 44 61, et recevez immédiatement une réduction de 10% sur vos Conditions Générales, en nous communiquant le code #luckylegal. Sécuriser votre webshop = garantie d'être rassuré en cas de contrôle ou de client difficile. Cela vous semble être un bon deal, non? Contactez-nous!