Le robot juridique Lee & Ally couronné du tout premier Legal Tech Award belge.

BRUXELLES, 19.10.2017 – Lee & Ally, le robot juridique basé sur l’intelligence artificielle, a été couronné hier du tout premier Legal Tech Award, lors de la cérémonie des Trends Legal Awards organisée par Trends-Tendance. Lee & Ally est un produit de theJurists Europe (deJuristen/lesJuristes) et est disponible actuellement en version bêta.

Les prestigieux Trends Legal Awards ont eu lieu hier soir pour leur douzième édition. Pour la première fois dans l’histoire des Trends Legal Awards, la catégorie des Legal Tech (terme générique pour désigner les projets innovants dans le domaine juridique) figurait parmi les catégories primées. deJuristen rafle grâce à Lee & Ally l’award de la « Legal Tech Company ou Start-Up la plus prometteuse en Belgique ».

« C’est une énorme reconnaissance pour toute l’équipe », soutient Matthias Dobbelaere-Welvaert, managing partner de theJurists Europe. « Le secteur juridique classique est resté inchangé pendant des décennies. Nous sommes sincèrement surpris que les Trends Legal Awards aient décidé de promouvoir les nouvelles initiatives dans le domaine, et nous sommes évidemment très reconnaissants pour l’award. Il y a encore du chemin à faire dans le secteur juridique belge, mais nous sommes sur la bonne voie ».

Les Legal Tech en Belgique

deJuristen n’est pas la seule Legal Tech en Belgique. Selon Jan-Willem Lust, Head of Legal de theJurists Europe : « Le secteur a fait une avancée importante l’année passée. Nous voyons un peu partout de petites entreprises et des bureaux juridiques soucieux de réveiller le paysage juridique grâce aux nouvelles technologies. Des initiatives telles que Lex.be (également nominée), Jureca, LexGo, Unpaid.be, Lawbox et beaucoup d’autres permettent aussi bien aux entreprises qu’aux consommateurs d’avoir plus facilement accès au droit. Une telle évolution doit être applaudie. La mise sur pied de LegalTech Belgium permet également de nous positionner au niveau européen ».

Budget d’un million d’euros

theJurists Europe a levé un million d’euros au dernier quadrimestre de l’année 2016 pour le développement et le lancement de Lee & Ally. theJurists Europe a pour cela sollicité son investisseur actuel, Cronos. Elle est aujourd’hui à la recherche d’un investissement série-A afin de développer sa plateforme sur le marché international.